Ouverture du portail de demande de référencement au catalogue Mon espace santé
Le portail de demande de référencement à Mon espace santé, mis à disposition par la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) et le ministère de la Santé et des Solidarités a été lancé le 31 mars. Il vise à accompagner les éditeurs de solutions e-santé dans leur parcours de demande de référencement à Mon espace santé.
Si vous êtes un éditeur qui propose des solutions dans le secteur des services de santé, de bien-être ou de maintien de l’autonomie et s’adressant aux particuliers (patients, citoyens, usagers) et êtes intéressé à faire référencer votre solution à Mon espace santé, vous trouverez sur le portail de demande de référencement toutes les informations vous permettant de prendre connaissance des règles applicables à ce dispositif :
- La procédure de référencement en 5 étapes avec le dépôt d’une demande de référencement pour un service, l’analyse du dossier par des experts, l’avis remis par une commission de référencement rend un avis (favorable ou défavorable), les tests techniques réalisés par les éditeurs pour des services qui échangent des données et l’apparition du service dans le catalogue de services Mon espace santé.
- Les exigences métiers définissant les niveaux de conformité obligatoires à respecter au regard des référentiels d’interopérabilité, d’urbanisation et de sécurité et du référentiel d’engagement éthique.
- Les exigences techniques avec les tests d’interopérabilité et des tests de connexion techniques aux API de Mon espace santé dans le cas où des données sont échangées avec Mon espace santé.
Vous accéderez également à toute la documentation nécessaire au référencement :
- Guide pédagogique de référencement.
- Formulaire de demande de référencement.
- Convention de référencement.
- Documentation des APIs.
- Charte d'intégration graphique Mon espace santé.
Éditeurs de solutions numériques de santé, référencer votre solution au catalogue de services de Mon espace santé c’est pour vous la garantie de lui donner de la visibilité, d’avoir un service à l’état de l’art et aussi participer au développement du numérique en santé.