Une nouvelle version de la plateforme Convergence au service de votre développement et de votre stratégie réglementaire en e-santé
Vous êtes un acteur de la e-santé ? La plateforme Convergence vous accompagne depuis 2020 en vous permettant de mesurer le degré de maturité de vos produits pour les industriels, de vos services en région à la Doctrine du Numérique en Santé et d’établir une trajectoire pour atteindre la cible.
En décembre 2021, un autre dispositif est venu s’intégrer à la plateforme en direction des industriels pour faire référencer leurs solutions au catalogue de services de Mon espace santé.
Si vous êtes intéressé par ce dispositif, vous devez préalablement vous rendre sur la plateforme Convergence pour compléter les questionnaires relatifs à la Doctrine du Numérique en Santé (Urbanisation, Interopérabilité, Sécurité) et des questionnaires spécifiques relatifs à Mon espace santé portant sur l’éthique et la sécurité (ce dernier questionnaire n’est pas encore publié) avec le dépôt de preuves.
A termes, les dispositifs de référencement de Télésurveillance et de la vague 2 du Ségur du Numérique en santé viendront s’ajouter à la plateforme.
La refonte de la plateforme
La plateforme Convergence a été refondue afin de mieux vous orienter et guider dans la définition de votre stratégie réglementaire en e-santé et de vous accompagner dans le développement de votre activité.
La plateforme Convergence s’organise désormais autour de parcours et de démarches associées à ces parcours.
Deux parcours vous sont ainsi proposés avec pour chacun des démarches propres :
- Le premier parcours concerne la Doctrine Numérique en Santé lequel se décline en 4 démarches : Evaluation et projection socles, téléconsultation, télésoin et téléexpertise.
- Le second parcours réservé aux industriels concerne le Référencement au catalogue de services de Mon espace santé lequel se décline en 2 démarches : référencement sans échange de données avec Mon espace santé, Référencement avec échange de données avec Mon espace santé.
Pour simplifier la saisie de vos informations en tant qu’industriel, si vous avez déjà rempli les questionnaires de la doctrine, ces derniers sont pré-renseignés pour Mon espace santé avec les niveaux attendus spécifiques à Mon espace santé.
Une fois authentifié à la plateforme, vous trouvez un tableau de bord sur lequel figure une synthèse des informations des démarches que vous avez entreprises.
L’Agence du Numérique en Santé renforce ainsi son accompagnement auprès des acteurs de la e-santé pour leur permettre de définir leur stratégie réglementaire, passer leurs produits à l’état de l’art et participer activement au développement en France de la e-santé.